31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 14:42

 

 

Les révélations du canard

 

Faut-il croire ce vilain "Canard" qui distribue ses "boules puantes"..., "abjectes" de surcroit ?

Le canard !... à l'orange !!!

 

Personne n'ignore Pénélope dans la mythologie grecque. Elle s'adonnait inlassablement et gracieusement à la confection inachevée du linceul destiné à son amour disparu.

Depuis quelques semaines nous n'avons rien à envier à la mythologie Grecque, nous avons notre Pénélope.

Sortie de son anonymat malgré elle la pauvrette, elle a fait preuve de soumission et d'abnégation sans limite envers le ministre de sa vie... amour inconditionnel...(ben quoi, comme tout le monde, non ?)... euh... mais peut être ignorait-elle qu'il l'avait nommée attachée parlementaire ?... cadeau d'anniversaire de mariage ou...

On ne va tout de même pas lui reprocher de ne pas faire de tapisserie, Elle !

Imaginez la taille du dossier avec des fils qui dépassent partout... ça  ne serait pas convenable !

.... non, la nôtre Pénélope rédige des notes en tant qu'attachée parlementaire, notes précieuses à ce que l'on en croit, au nombre de deux... ou trois et ce, pour la modique somme de 7000 euros mensuels et ceci pendant N années....?

Ce ne sont que médisances !

D'ailleurs Pénélope et son ministre n'auront je pense aucune difficulté à fournir un dossier conséquent de preuves de leur collaboration.... cinq enfants en témoignent. Toutefois il existe une certaine réserve dont il faut tenir compte ... un travail de soutien dans une thérapie de couple est couvert par le secret professionnel, déontologie oblige, à fortiori s'il est protégé par le secret de la confession et suivi d'une absolution.

 

 

Moi je la crois Pénélope et je vois tout à fait quelles notes elle a pu rédiger pour son député :

" Monsieur le député, je t'ai rédigé avec amour une note que je soumets à ton libre arbitre et à ta transparence. Cette note concerne le remplissage de notre cellier pour la période du 1er au 7 février:

A ton retour de l'assemblée nationale, te serait-il possible en passant devant le centre commercial de t'arrêter afin de me ramener 2 plaquettes de beurre de Normandie, 3 baguettes "tradition", 2 steaks hachés de saumon bio aux algues, 4 paquets de  cacahuètes à la fleur de sel pour notre apéro dimanche à la cure, 4 rouleaux de papier absorbant, un flacon de "sanytout" pour assainir l'atmosphère nauséabonde laissée par l'irruption d'inopportuns canards dans notre jardin secret.

N'oublie pas de remonter le courrier en passant devant la boite aux lettres, cela m'évitera de rencontrer chemin faisant d'autres parlementaires en robe de chambre.

Veuillez agréer, Mr le......., mon ministre adoré, l'assurance de ma soumission distinguée..."

                                                           Pénélope

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Hihi tu m'as bien fait rire ! ... un peu jaune aussi !<br /> Sans rigoler, qu'est-ce que j'aurais aimé être colleuse d'affiches pour ce prix-là ! <br /> Bises
Répondre
S
Elle n'a même pas eu besoin de coller quoi que ce soit.... plus je vois son faciès et plus je me dis "était-elle au courant des magouilles de son futur-ex-président (ou ex-futur- président) ? pas besoin de porter un voile pour être soumise... si elle rêvait d'anonymat, c'en est fini pour elle :(
M
"Damned ! " ont-ils dû s'écrier ... Pourquoi ce canard ci n'a t il pas eu l'idée de migrer vers les Pyrénées Atlantique ? Pris au milieu de ces congénères, l'abattage systématique des canards dû à l'épizootie qui sévit là-bas, aurait fait taire cet inopportun volatile ! pfffffff ! Décidément nous n'avons pas les mêmes valeurs ! ;)
Répondre
S
Moi je suis pour le canard !.... en rillettes au foie gras, en confit, à l'orange... et même enchainé :))... les politiciens de tous bords n'ont qu'à bien se tenir, non mais !... et une épizootie à l'assemblée nationale, ça donnerait quoi ? ;)
M
et maintenant notre Fifi, il dit qu'il réagira dans les minutes qui suivent aux prochaines boules puantes! on n'a pas fini! Il aurait mieux fait de demander à Donald comment il fait! ce canard là, avec sa botte de paille sur la tête, il s'embête pas avec les confitures, avec sa poupée barbie, ça ne risque rien
Répondre
S
Quant à Donald, avec sa bouche en c*l de poule et sa paille sur la tête, je me demande ce qu'il va nous pondre...? (ne boudons pas notre plaisir ! ;))<br /> Je préfère ne pas en parler, ni même l'entrapercevoir, il me file de l'urticaire (déjà que les virus...) les alliés vont tomber (ou sont tombés) bien bas avec un Gugusse pareil !! ... comme dirait mémé "mais qu'est-ce qu'on devient ??... c'est plus ce que c'était !"<br /> Bonne nuit Mamarazzi ! ;)
S
PS : et surtout, reviens vite ici !
M
oui, si ça se trouve il y a peut-être même de la confiture jetée aux canards! Car il a bien parlé à un moment de confitures et que le monde avait évolué et comme quoi Pénélope avait bien le droit ainsi que toutes les déesses de la terre de faire autre chose que de passer sa vie à confectionner des confitures (à l'orange?). <br /> Passer son temps à faire des confitures quand on s'appelle Pénélope! Quel comique notre ministre quand même!<br /> Et compte-tenu de son âge à Pénélope, depuis le temps, on aurait quand même vu quelques pots de sa confiture en rayons, au moins à la fête des citrons? Mais faut pas juger trop vite, peut-être elle va faire blanchir un peu ses confitures en Suisse pour les rendre moins amères?
Répondre
S
Ben dis donc mamarazzi, quand tu te déplaces, c'est pas pour rien ! :))<br /> Tu peux pas savoir à quel point ton intervention me fait plaisir !... toi, la reine des confitures de citrons sans rémunération parlementaire !<br /> A force d'être transparent FiFi, il s'est tiré une balle dans le pied ce maladroit !... ça lui apprendra à vouloir tirer sur l'ambulance des autres !
P
Trop drôle ! <br /> Mieux vaut en rire en effet, pour ne pas pleurer...
Répondre
S
VOUI ! et il vont nous en fournir des éléments pour rire !!... obligée, je ne peux plus m'autoriser la moindre larme j'ai fini 2 boites de kleenexs et 3 rouleaux de sopalin! :)
M
Excellent ! Les microbes qui ont tenté de te terrasser à plusieurs reprises ne t'ont pas enlevé ton sens de l'humour :-)
Répondre
S
Coucou Mathilde! ces satanés canards, euh... virus m'ont laissée sur le plancher, d'ailleurs je ne vaux pas mieux que Pénélope en robe de chambre ! ;) .... je me venge avec les infos et sur le PC, l'humour seul remède en lequel je crois !... efficace ?? ... on verra !... je te dis ça bientôt :)