6 décembre 2020 7 06 /12 /décembre /2020 10:48

 

La corde est fine, elle tangue, interminable.

Ne s'allongerait-elle pas au fur et à mesure que j'avance ?

 

Mon pas est mal assuré et lent, ma progression insignifiante.

Je fixe ce point d'arrivée mal défini qui me parait s'éloigner.

J'évite de laisser mon regard s'aventurer à droite et à gauche.

 

A droite, je ferme les yeux et sombre dans un abîme indéfini pour ne plus penser, me résigner, survivre en apnée en attendant que tout soit fini.

 

A gauche, je m’impatiente, m'indigne, m'agite, me révolte, refuse cet état de fait..."les autres" sont des irresponsables, j'explose, me désintègre.

 

Si l'instinct de vie m'habite toujours je n'ai pas d'autre choix que d'avancer quoiqu'il arrive ... l'issue est devant et quelle que soit la manière, avec ou sans balancier, je dois rester sur cette corde.

 

 

Nous sommes tous des funambules... mais l'horizon est bleu

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Emouvant ton texte ! <br /> Oui le principal est l'horizon bleu, à ne pas perdre de vue.
Répondre
S
J'avais envie de prendre un peu de hauteur :) pour décrire nos états d'âme en cette période si particulière. Émouvant parce qu'à certains moments nous y sommes tous sur cette corde... en tentant de respecter la distanciation sociale bien évidemment (hum !...)<br /> Bonne journée Praline :)
M
La corde est fine mais elle est solide ! Allez ! Allez ! Courage, un petit pas après l'autre... Courage !
Répondre
S
Aujourd'hui les pas sont plus assurés parce que le soleil brille... demain est un autre jour !