3 mars 2017 5 03 /03 /mars /2017 13:58

 

Ben oui, Mesdames et Messieurs, c'est plus palpitant que Dallas, plus excitant que Colombo, moins sanglant que les incorruptibles, plus pathétique que " la mort du petit cheval dans les bras de sa mère" ... la mort du cygne sans tutu, le dernier soupir du Mohican en pâture aux rapaces, la détermination de Gladiator... mais surtout le summum de la mauvaise foi et de l'orgueil.... Fifi tu nous fascines !! (euh...)

 

"Je veux la majorité pénale à 16 ans.... pour les jeunes délinquants  qui narguent la justice "....

 

Quand bien même serait-on en accord avec sa déclamation, il ne manque pas d'air Fifi, lui qui défie la justice "devant nous" et sans l'ombre d'un scrupule depuis des semaines... mais au fait, aurait -il au moins une bribe d'intelligence cet ex-futur président ?

Pour ma part, je n'ai qu'une envie, c'est qu'on lui montre la sortie pour qu'il regagne le fond de son manoir ( faute de moins bien) pour faire preuve d'allégeance à un minimum d'humilité....

Et comme je n'ai pas envie de me substituer davantage à la presse, je vous laisse avec "Mammarazzi" ma copine de balades ici et ailleurs, qui inspirée et prise au jeu de "Fifi et ses canards" dans ma précédente publication, a continué à sa manière notre intrigue... vous y retrouverez  Ali qui fait lui aussi partie de mon historique.

 

 

Beau temps pour les canards.

Depuis la st Valentin Fifi s'en donne à coeur joie, jusqu'à ce mercredi dernière apothéose. Il est pas drôle à force. Toutes ces fientes dans la gadoue, et personne pour le boucler au poulailler avant de le passer à la casserole.

Je me rappelle Ali, c'est sans état d'âme aucun qu'il tordait le cou à ses volailles. Le volatile faisait moins le malin après s'être dandiné tout l'été en éjectant ses excréments flasques sous nos pieds. Je regardais faire Ali en découvrant qu'il n'y avait pas que de la tendresse dans ce monde. Mais lorsqu'il surprenait mon regard, Ali me rassurait : "ils ont pas le temps d'avoir mal, et c'est bon cuisiné à petit feu par ta mère" (d'ailleurs plus c'est cuit plus c'est tendre).

Alors Fifi un revenant? il dit qu'il s'est déjà fait assassiner. On n'avait jamais vu revenir une pauvre victime d'assassinat et annoncer elle-même en public l'horrible crime.

Fifi, Il me fait penser à ma petite chérie Lili. Il y a eu une période à l'âge de ses 2 ans, où Lili c'était "moi toute seule", c'était moi toute seule je fais ce que je veux et quand je n'ai pas ce que je veux ou que ça se passe pas comme je veux je me mets dans des états à faire trembler le monde. Sauf que pour Lili, le monde n'a pas marché dans sa combine. Et maintenant qu'elle a 3 ans, elle a bien progressé. A force de se faire mettre au piquet chaque fois qu'elle dépassait les limites, elle va maintenant toute seule au piquet juste avant de dépasser les bornes.

Mais pour Fifi, le piquet s'est trop tard ! Il lui faudrait un poteau sur lequel l'attacher. Un de ces troncs d'arbres qu'utilisent les écossais dans leurs Highlands games pour leur "caber toss" ou lancer de tronc d'arbre. Tout ce qu'il faut pour Fifi, il aurait même le choix : les plus importants" highland games" se tiennent à Dunoon et accueillent entre 15 et 20 000 spectateurs et les plus prestigieux à Braemar accueillent la reine d'Angleterre. Il faudrait juste le recommander à Francis Bebner, 7 fois champion du monde de lancer. Faut pas se fier, avec sa jupe à carreaux comme celle de Pénélope, il est capable de plus de gâteries qu'elle ne pourra jamais lui en donner à son Fifi d'amour. Rien qu'à le voir Francis, on se sent fondre.

 

Vous avez devant vous un "con-battant" !

 

... et pour terminer cette rubrique, des idées de lecture : "la violence des riches" de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon

... et une proposition culinaire : le canard, c'est bon aussi accompagné de navets, et en cette saison les navets ça n'est pas ce qui manque, même s'ils commencent à être un peu fort au goût.

 

 Voilà !... merci Mammarazzi pour ce petit voyage in Ingland, je me suis enfin sentie fondre au sens propre... (euh comment dire ?...) grâce à ce lancé de tronc d'arbre...

... mais je vais quand même aller rejoindre au plus vite mon héros Martin Fourcade au Biathlon...  lui au moins, contrairement à Fifi me fait vibrer !

Partager cet article

Repost 0
Published by Santoline
commenter cet article

commentaires

mamanorglerin 13/03/2017 16:09

et tout cela m'est indigeste..et je ne sais pas ce qui est plus pathétique, le fait qu'il se place en victime, d'être aussi écœurant de suffisance ou tout ceux qui apparemment ne voient pas le mal derrière tout cela et continuent à scander son nom avec pour tout excuse le mot "programme" à mettre en avant ! si les canards en font leur foie gras moi en attendant je fuis cette cuisine et m'occupe de mes poules et de mes coqs ;)

Célestine 05/03/2017 09:31

Je vois que vous êtes inspirées par "Fifi" toutes les deux merci pour vos versions journalistiques détaillées, moi je me demande s'il se passe autre chose en France, peut-être que que non!!! tout va bien !! alors je pars cueillir des violettes, il y en a partout et ça sent bon ..........

santoline 05/03/2017 20:12

(Je réponds à Mathilde même si son com s'adressait à Célestine.... impossible de placer mon com où il devrait être !!... bravo OB !)
Un bon gros ours à la tête du pays , y'a que ça de vrai ! ... HEIN ? ;)
http://bdm.typepad.com/.a/6a00d83451957369e2013485b3bfa2970c-pi

santoline 05/03/2017 19:44

Moi j'aime bien me tenir au courant de la politique mais là c'est plus de la politique , c'est une véritable gabegie !
... moi aussi j'ai des violettes dans les pelouses, non mais ! mais ça ne me branche pas d'aller les ramasser sous mon balcon, sous la pluie. J'ai pris mon pied en tricotant des chaussons pour Lucile devant le biathlon et l'athlétisme et en mangeant du cake à la banane !... pas perdu un gramme mais suis bien contente :))

Mathilde 05/03/2017 10:47

S'il se passe autre chose en France, on se garde bien de nous en informer. Pas de temps d'antenne pour autre chose que la ... "politique". Du coup je me suis trouvée une chaîne du tonnerre NAT GEO WILD et maintenant je sais tout sur les ours et les félins ! Ce n'est pas cela qui va sauver mon pays mais au moins c'est beaucoup plus intéressant. Et moins manipulateur. Bonne cueillette !

Mathilde 04/03/2017 10:45

Droit dans ses bottes et ... droit dans le mur pour le forcené de la Sarthe. Notre pays est vraiment mal en point :-(

santoline 04/03/2017 12:18

Je crois que c'est même plus des bottes, c'est des sabots ! ... ce qui explique sa difficulté à rester discret et droit !!
....mais qu'est-ce qu'on devient ? comme dirait mémé !!
Aux US ils ne sont pas mieux lotis !... pourvu qu'on ne soit pas gouvernés par un Trump bis ou une Trumpette !!

Praline 04/03/2017 08:29

.On n'a jamais vu un tel bor... bazar pour une élection présidentielle, Quel bel exemple que la France ! J'espère bien qu'il va se retirer même si le problème de qui voter reste entier...
Bisous Santoline, je vais me ré-abonner à ta page ;-)

santoline 04/03/2017 12:12

Tu l'as dit Praline !
Désolée d'avoir glissé !... et merci de m'accorder à nouveau ton parrainage :)) je vais pouvoir me RE- présenter !! :))

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -