25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 08:49

 

Euuuh... moi !

Mais j'ai trouvé un moyen de me réchauffer le coeur en regardant les massifs de Rintintin qui continuent à flamboyer pour lui et pour nous.

Alors ?... hé non !... ce ne sont pas des pivoines, mais des rhododendrons en flagrant délit de obstination floraison malgré le très mauvais temps.

Fidèles à la mémoire de leur jardinier, ils ne cessent de répéter à qui veut l'entendre :

 

"Vaut mieux un temps comme ça que pas du tout !"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
superbe couleur !
Répondre
S
oui <br /> :)
F
J'aimerais avoir sous la main un Rintintin pour me faire 1 ou 2 massifs aussi jolis ! Les couleurs sont sublimes !
Répondre
S
Ben oui Fabienne, mais ce Rintintin était unique et il y mettait tout son coeur... la preuve !
M
Rhoo ça fait chaud au cœur ces belles couleurs. J'ai eu un rhododendron une année sur mon balcon mais je n'ai pas su le garder en vie.
Répondre
S
Sur un balcon, il faut bien choisir ses espèces (terre limitée, vent, plein soleil...) et sa météo !!!!... :(
S
Des plantes qui réclament beaucoup d'attention, mais en retour, quel plaisir !<br /> J'adore les rhododendrons et leurs cousines, les azalées.<br /> Belles photos, Santoline !
Répondre
S
Alors je soupçonne mon papa à moi d'avoir forcé sur la terre de bruyère à cet endroit là... là bas la terre c'est de l'argile grasse, (les carottes poussent tordues).<br /> Les Ericacées sont donc costaudes, car elles résistent aussi au gel.<br /> Merci pour tes éclairages. ;)
S
C'est mon regretté papa qui me disait cela, tous deux nécessitent les mêmes soins et la même terre de bruyère et ne peuvent donc se développer n'importe où. <br /> En faisant une brève recherche, j'apprends que rhododendrons et azalées appartiennent à la famille des Éricacées. J'ai appris quelque chose aujourd'hui ;-)
S
Tu me donnes un doute Sklabez... sont-ce leurs cousines ? Moi et le &quot;pro&quot; jardinage, c'est pas tout à fait ça, sur mon balcon, je me limite à quelques espèces.<br /> Mon œil apprécie chez les autres.<br /> Merci d'être passé