10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 11:23

 

♪♫ Auprès de ma blonde ♫♪ qu'il fait bon ♪ fait bon ♫....


Oh, nÔÔoon !!!!... pas dans les Calanques of course !!

 

 

  http://farm4.static.flickr.com/3082/5704278642_97b1def83f_b.jpg

  Cactus

 

 

  http://farm4.static.flickr.com/3344/5703719257_e8bded5b25_b.jpg

Romarin

 

 

        http://farm3.static.flickr.com/2196/5704275030_4a36ef7613_b.jpg 

Agaves

 

 

http://farm4.static.flickr.com/3616/5703715251_2a92d07aab_b.jpg        Aiguilles de Pin

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Aïe, aïe, aïe, Tavekapa, je t'avais oubliée !! aïe téquila !! ♪♫<br /> <br /> <br /> JD : moi sadique ?... JAMAIS !!... sauf avec les chats ( faut demander à Célestine) d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je prépare un petit cadeau pour le sien ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Lautreje : tu peux te rendre ici, tu vas aimer ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non pas de sieste dans les cactus mais pas très loin pour entendre les cigales chanter le soleil !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ploufffffff !.... je suis tombé dedans ton puit, on en apprend des choses !!!, les pointes de flêches, je retiens, ça peut servir .<br /> <br /> <br /> Je te laisse l'herbe à chats, les miens en ont de la plus tendre !!!!! (sadique !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chris : ne vous en déplaise chère Madame, mais les Coréens utilisent également l'agave sous forme liquide  : le sirop d'Agave pour sucrer , ou édulcorer leur cuisine.<br /> <br /> <br /> A moins qu'ils ne consomment les feuilles en salade à la mode "herbe à chat" dans un but purgatif ??... bon, je vais travailler...<br /> <br /> <br /> Fabienne : MERCI !<br /> <br /> <br /> Je me réjouis de voir mon blog se transformer en puits de sciences !! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le monde<br /> entier est un cactus. Il<br /> est impossible de<br /> s'asseoir. Dans la vie, il y a que des cactus... Moi je me pique de<br /> le<br /> savoir<br /> Tiens d'ailleurs en parlant de savoir...vous avez piquer ma curiosité...<br /> alors non l'agave ne sert pas qu'à des trucs qui se boivent ....<br /> <br /> L'agave est utilisé pour fabriquer de la toile, de la corde et du papier avec les fibres, les tiges des<br /> fleurs pour donner du bois de construction, les feuilles charnues peuvent servir de toits et de combustible, les épines d'aiguilles et de pointes de flèches, la sève produit une sorte de miel, le<br /> jus sert à fabriquer des baumes médicinaux et, après fermentation, des boissons alcoolisée. On transforme l'écorce de la plante en sucre à manger ou à faire fermenter pour fabriquer de l'alcool.<br />  le jus de la plante cuite fermenté sert  à  fabriquer un<br /> vin parfumé à l'orange et aux écorces de melon. Au XVIe siècle Pour atténuer la pénurie de spiritueux venus<br /> d'Europe, les Espagnols expérimentèrent les boissons locales et commencèrent à distiller le jus fermenté d'agave pour produire du vin de mescal.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le sirop d'agave, encore un truc qui se boit !!! Enfin Santoline tu es incorrigible ! Mélanger au Soju (alcool coréen) ça doit pouvoir rendre aveugle je pense !!!<br /> <br /> <br /> Tant pis, je ne saurai définitivement pas ce que faisaient les coréens avec ça ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Aïe Téquila !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> A priori, je n'ai trouvé que des produits "liquides"<br /> <br /> <br /> Sirop d'agave( utilisé comme sucre), Mescal et Téquila...<br /> <br /> <br /> Y-a-t-il autre chose ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> euh .... avec une pince à épiler peut être ?? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu as été incollable sur la "tout-bonne", je te pose une nouvelle "colle". Comment se mange l'Agave ??? Et oui quand je vivais en Corée, j'en voyais partout à vendre au même titre que les<br /> choux ou les fraises.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre