26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 10:25
http://motimagecitation.blogspot.com/ : 21 Novembre

  Un mot:

dessin

  Une image

 

Photo par Nancy Fulkerson Hill, juillet 2011


Une citation :
 Le nom du plus grand des inventeurs : Accident. - Mark Twain

 

 

-- Krôa ? qu'est-ce que tu crôas ?? ... que je suis arrivée là par hasard ?

-- Arrête de crâner,  je vois bien que tu es pareille à tous tes congénères de la mare !

-- Môa ? pareille ?... c'est ce que tu crôas !!... Môa, Môssieur le crôapeau, je viens de Serendip ... je suis fille de princes !

-- Serendip ?... quésaquo ?

-- Je viens du Sri Lanka, môa, Môssieur. Ne vôas-tu pas mes yeux bridés, ma peau couleur café et ne sens-tu pas mon parfum d'épices ?

 -- Un parfum d'épices ?... la vase aurait-elle un parfum d'épices réservé aux princes de Serendip ?

 -- Incrôayable, mon cher !... mais vrai. Je peux te faire un dessin si tu ne me crôas pas ?

 -- Je ne demande qu'à vôar !

 --  Mes ancêtres, trôas princes de Serendip dotés à la naissance d'une très grande maladresse furent à l'origine d'une multitude d'inventions, à l'insu de leur plein gré.

C'est ainsi que tour à tour, en se prenant les pieds dans les tapis qui séchaient dans les jardins du palais, ils expédièrent un container d'amidon, un baril de café et un énorme sac d'épices dans la mare où je suis née.

Voilà pourquôa, mon cher crôapeau, mes yeux en amande, mon teint hâlé et mon parfum ennivrant.

Tu me crôas maintenant ?

 -- Krôa !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Excellent !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que tu racontes bien Santoline.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> quelle imagination  .........les petits enfants seront gâtés d'avoir une mamie qui raconte si bien !<br />
Répondre
S
<br /> Gren : Je me disais aussi... (que tu allais passer) !<br />
Répondre
G
<br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi non plus !  c'est en cherchant "invention par accident" (ou quelque chose de ce genre) que je suis tombée<br /> sur ce mot (wikipedia).<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé que Serendip était un joli nom de pays pour un conte.<br /> <br /> <br /> Voilà.<br />
Répondre
A
<br /> Et j'ai oublié de te dire que grâce à toi, j'ai découvert "sérendipité". C'est un mot que je ne connaissais pas du tout. Merci.<br />
Répondre
S
<br /> euh!... mini conte!<br /> <br /> <br /> merci Joye et Anne-Ma<br />
Répondre
A
<br /> Oui, bravo pour ce petit conte :-)<br />
Répondre
J
<br /> OUAIS !!!<br /> <br /> <br /> Re-bravo Santoline !!!<br />
Répondre