17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 01:07

Va te faire cuire un oeuf !

 

http://www.coockly.com/photos/l/00844_oeuf-au-plat_l.jpg

 

L'expression a tellement été galvaudée qu'on commence à la trouver vulgaire, puis banale et enfin insignifiante.

J'ai bien dû y aller quelques fois même souvent pour des broutilles, mais ce sont des choses de la vie que l'on apprend à contourner au fil des ans et qu'on finit par apprivoiser tant bien que mal avec ou sans oeufs.

 

Hier, tenaillée par une petite faim aussi subite qu' irrésistible, j'ai eu simultanément une flemme tout autant subite qu' irrésistible à me mettre en cuisine.

Cruel dilemme.

J'ai fini par me lancer :" Va te faire cuire un oeuf, Santoline !"

Et je me suis mise aussitôt à l'ouvrage... vite fait bien fait : la poêle, 2 goûttes d'huile, crac, crac 2 oeufs, pschhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, un chouilla de sel et une giclette de vinaigre et hop !

... 3, 4 mouillettes ......... plus un bruit ........

 

http://www.coockly.com/photos/l/00844_oeuf-au-plat_l.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point j'ai pris un immmmmmmmence plaisir à manger mes deux oeufs au plat !!.... le jaune orangé moelleux coulant à souhait sur du pain frais craquant encore tiède...

  ... un réel délice que de s'envoyer paître toute seule, je vous assure  !

(et c'est pas la peine de faire la moue à huit jours du réveillon !)

 

... à demain !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ouaaaaah ! quel commentaire !!... c'est la première fois que j'en ai un si gros ! (Fabienne et son bouddha est battue !)<br /> <br /> <br /> Je n'avais pas les yeux bleus de la petite, mais mon frère était roux... comment tu as deviné ? ... il fallait la trouver cette photo !<br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Toute petite déjà, elle n'hésitait pas à les envoyer se faire cuire un oeuf !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai cliqué sur le lien, forcément ! <br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé et, contrairement à Jojo, j'ai beaucoup ri. Lui, il a les lèvres gercées.<br /> <br /> <br /> Merci Santoline<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sklbz : le vinaigre, très peu, juste pour relever... quant aux sardines, oserais-je te féliciter ?? ... même plus<br /> pour l'ouverture<br /> périlleuse ... maintenant c'est facile !<br /> <br /> <br /> Anne- Ma : J'ai la chance d'avoir des oeufs bios et frais ! hmmmm !<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hum miam, tu as bien eu raison :-) - J'adore les oeufs au plat<br />
Répondre
S
<br /> Tiens, tu mets du vinaigre ? Intéressant faudra que j'essaie ! Merci du tuyau.<br /> <br /> <br /> Moi aussi je sais faire des omelettes, c'est facile (je ne suis pas très doué en cuisine)<br /> <br /> <br /> et je sais aussi faire des sardines (des sardines en boîte) c'est fastoche aussi. ;-)<br /> <br /> <br /> Pour le reste, mieux vaut me faire inviter...<br />
Répondre
S
<br /> Tavek : qui a osé ? <br /> <br /> <br /> Chris : tu as raison, quand c'est croustillant, ça passe beaucoup mieux <br />
Répondre
C
<br /> très important le pain croustillant quand on doit aller se faire cuire un oeuf !<br />
Répondre
T
<br /> J'y suis allée pas plus tard que ce matin !!! alors pas d'oeufs à midi.<br />
Répondre
S
<br /> Fab : j'aime bien l'omelette au gruyère aussi (avec une pichenette de crème fraîche)<br /> <br /> <br /> Joye : j'ai bien pensé aux grecs, mais ils n'auraient pas répondu à ma fringale ! <br />
Répondre
J
<br /> Ah tiens, du vinaigre ? Hmm, intéressant ! Je vais essayer.<br /> <br /> <br /> Tu as eu raison, l'oeuf, c'est bon !<br /> <br /> <br /> Mais j'aimerais aller en Grèce aussi, comme nana, je n'ai rien à craindre.  <br />
Répondre
M
<br /> hier soir  en rentrant trempée comme une soupe, un peu flemarde,  j'ai demandé à la famille ce qu'ils voulaient manger ! je ne voulais pas leur faire avaler des couleuvres<br /> mais je n'ai pas été jusqu'à leur dire que je n'avais pas envie de cuisiner, mais cela a dû se voir car mi figue mi raisin ils ont demandé des oeufs ! youpi facile !  j'ouvre le frigo, et là<br /> en rang d'oignon il y en avait juste 1/personne. En 2 coup de cuillère à pot me voici à leur faire une omelette et pas sans casser des oeufs, je ne suis pas un cordon bleu mais quand même si cela<br /> ne vaut  peut être pas tripette c'était tout de meme mieux que rien !  au dernier moment j'ai rajouter un peu de gruyere y avait pas de quoi en faire un fromage mais ça à tout de même<br /> mis du goût à la simple omelette !<br />
Répondre