28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 09:39

L'autre jour je suis tombée, sans me faire mal, sur un reportage à la fin du journal télévisé.

Mais, .... vous pouvez peut être différer, non  ??

 

.... ben oui, faut toujours apprendre aux enfants à différer les plaisirs parce que tout, tout de suite, c'est pas une bonne éducation... paraît. 

( par contre vaut mieux pas leur apprendre à différer les ordres hein ?... sinon vous devriez avoir recours à la bonne vieille baffe qui va sous peu entrer dans le domaine de la prohibition)

Faut toujours apprendre à patienter, savourer l'attente, se ronger les ongles, se gratter le cuir chevelu, chantonner sous la pluie,  se goinffrer devant la télé, s'abrutir sur les consoles de jeu, rêvasser devant Gala, shooter dans des canettes ( c'est pas ça qui manque à côté des poubelles !!!)... tricoter, bêcher le jardin... ah non, ça, y'en a pas !....

bref !... c'est à vous de faire preuve d'inventivité, d'imagination, de créativité c'est tout pareil, pour 

 

"ATTENDRE, nom d'un chien !"


... jusqu'à ce que vous n'en ayez plus du tout  ♥envie♥ !!

VOILA !!... c'est pas compliqué.

 

J'aime bien les rubriques des fins de journaux télévisés qui édulcorent un peu l'avalanche de mauvaises nouvelles... tout comme à la fin des revues des programmes TV : il y a toujours un petit conseil pour lutter contre les ballonnements, pour vous débarrasser à tout jamais des puces de votre chien, pour faciliter la circulation sanguine, pour mieux vous alimenter quand vous êtes enceinte, pour faire disparaître vos rides avec un concombre, pour retrouver le moral malgré votre dépression en lisant le manuel du docteur psynaze, pour faire partir vos cors aux pieds avec du vinaigre, ou retrouver vos dents de 20ans avec du bicarbonate de soude (à condition de ne pas les avoir égarées).

 

Hin, hin, j'y viens !

 

Alors disais-je, voir ci-dessus, plus haut, juste après le titre, un court reportage.... pour vous faire digérer l'insupportable................................................................. ?????????????????????????????

Suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr .............. ?????????????????????

 

  L'eau de mélisse

 

http://www.rustica.fr/assets/media/image/ap090529-063-l650-h474-c.jpg

 

 

Ben moi j'en ai entendu parler de l'eau de mélisse, bien avant eux, tiens !!!... avec Nénette à la maison, tu parles que je sais tout !... mais bon, j'avais un peu oublié parce que je ne pratiquais pas.

Paraît que c'est bon pour tout. : stress, troubles digestifs, maux du voyage (les roms doivent en consommer un max), la chaleur, la fatigue.

Réconfortante, digestive, tonique, remède tout-terrain depuis 400 ans, 14 plantes médicinales, 9 épices...100% naturelle, le plus ancien produit vendu en pharmacie.

 

Bon alors moi, les eaux, ça me connaît : eau de rose, de bleuet, de camomille, de notre dame de Fresneau... c'est bon pour les paupières, les yeux, la peau, les trous de nez, la sérénité, le désenvoûtage express et surtout le moral.

Tapoter légèrement et délicatement à l'aide d'un coton à démaquiller les parties à traiter...

hein ???... toutes les parties sans distinction de sexe, bien sûr !

 

Donc, je vais à la pharmacie, déjà guérie à l'idée de revenir avec le produit miracle, m'enivrant prématurément dans l'eau de mon bain parmi 23 éfluves :

mélisse, angélique, marjolaine, primevère ou coucou, romarin, sauge, lavande, armoise, sarriette, camomille, zeste de citron, cresson, muguet, thym, sans oublier quelques épices (hin, hin !!) coriandre, cannelle de Ceylan, noix de muscade, clous de girofle, anis vert d'Espagne, fenouil graine, racine d'angélique, racine de gentiane, santal citrin...

pis c'est tout.

 

La gentillette me ramène le flacon blanc avec une jolie branche de mélisse vert tendre ..... et,...... déçue par le format, je lui demande si elle n'a pas plus gros.

Elle me regarde étonnée et me précise que c'est, le plus grand !!

(Tain ! faudra pas que j'en mette trop sur le coton !!)

Bon !

En arrivant à la maison, je diffère bien sûr, en rangeant les courses et puis je me jette sur le flacon, je le sors de sa boite, je lis la notice et je vois sans autre explication :

"dilué dans un verre d'eau fraîche, en infusion ou pure sur un sucre "

C'est le sucre qui m'a mis la puce à l'oreille... ben oui, ça, je pratiquais avec mon grand père dans le café ou dans le marc !!

Ensuite j'ai vu le goulot de la bouteille équipé d'un compte gouttes et écrit en petit tout en bas du flacon : alcool 80% vol.

 

Ô rage, ô désespoir !!... c'était pas pour se tamponner ... ou alors je vous garantis bonne mine pour toute la semaine !!

Bon, j'ai inauguré sur un sucre, mais j'avais rien à digérer, alors j'ai pas su si ça m'avait soignée...????

 

Déçue, je vous dis !!!....

mais la pharmacienne a dû se poser des questions sur mon utilisation de choc de la phyto-thérapie.

Moi qui voulait m'enivrer dans les effluves, c'est réussi !!

Z'ont même pas écrit :

"à consommer avec modération* "

 

* (peut être bien qu'on modère tout seul, parce que je la soupçonne d'arracher quand même le gosier, cette eau de Mélisse)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> ben moi j'ai pas bu d'eau de vie qu'elle soit de melisse ou de sauge...j'ai même pas bu la mirabelle de ma belle-mère....je me suis juste trempée dans la fontaine de jouvence de Merlin... et à<br /> voir le résultat ben...............................j'aurais p't'être dû essayer le coup de gnôle !!!!! au moins j'aurai eu un résultat <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour la sauge ! c'est bizarre ça ne ressemble pas du tout à de la choucroute, quoique je n'ai pas encore tenter de tremper les petites feuilles dans l'eau de vie !!! Je pense qu'une fois<br /> dans l'eau de vie c'est délicieux puisque ma grand-mère était très assidue à la prise du sucre nocturne !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chris : Bingo !... j'ai trouvé du premier coup !...suis le lien<br /> <br /> <br /> http://fr.wiktionary.org/wiki/toute-bonne<br /> <br /> <br /> Il s'agit de la sauge !... ma mère en a dans son jardin et l'utilise en tisane pour tous ses maux ( nausées, foie, digestion)<br /> <br /> <br /> Perso, je la trouve imbuvable, mais il paraît que ses vertus sont indiscutables.<br /> <br /> <br /> Peut être qu'elle devient "toute bonne" dans de l'eau de vie et du sucre ??...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors je vais te donner une autre piste, et si tu trouves, tiens moi au<br /> courant...................................................................................................................................................................................................<br /> Ah, ah tu vois c'est pas si facile d'attendre !!!!! Bon, mon arrière-grand-mère a vécu jusque 103 ans et à 99 elle arrachait encore les pommes de terre de son jardin-personnel-à-elle-toute-seule<br /> !<br /> <br /> <br /> Elle prenait tous les soirs un peu de "Toute-Bonne" sur un sucre, et hop !<br /> <br /> <br /> Elle avait l'eau courante froide, pour la chaude il y avait le poêle à bois et les WC était au fond du jardin (tu sais dans une cabane avec un trou en coeur sur la porte !).<br /> <br /> <br /> N'empêche que cette fameuse "Toute-Bonne" je ne sais pas du tout ce que c'était à part de l'eau de vie avec une plante à l'intérieur qui ressemblait étrangement à de la choucroute<br /> !!!????<br /> <br /> <br /> Voilà ! Si tu connais cette plante ... fais moi signe, j'aurai peut-être une chance de vivre encore 63 ans !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello Dany !<br /> <br /> <br /> Ils devraient dire "eau de vie de mélisse", j'aurais compris <br /> <br /> <br /> ... bien sûr que je mets essentiellement des huiles essentielles !!... même qu'après on se demande si on a fait la vidange dans la baignoire !! et zzzziiiiiiiiiiip !<br /> <br /> <br /> ... paraît que ça sent trop fort dans tout l'étage aussi....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou Santoline !!!<br /> <br /> <br /> alors moi , j'aime pas attendre .......mais j'aime bien patienter et ça , maintenant on ne sait plus le faire !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Quant à l'eau de mélisse , une tite goutte de gnôle sur un sucre c'est bien aussi ..... mais pas pour mettre dans le bain ........;ça pourrait faire virer l'eau et au prix où elle est , ce serait<br /> du gaspi !!!!!!<br /> <br /> <br /> et les huiles essentielles , tu as essayé dans le bain .......... prodigieux !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> JD : quand tu veux, j'ai le gros flacon !<br /> <br /> <br /> Tavékapa : ça dépend pour quoi... ??   je te suis (à la trace), mais je maintiens que la frustration<br /> décourage. ... et hop ! une lichette d'eau de mélisse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est pas vrai que d'attendre ça coupe les envies !!..... parfois, c'est trop tard !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ouah ha ha !! tu t'es bien eue !!...... j'ai des problèmes digestifs en ce moment, je passerai boire le café un de ces jours !!..; pas de coton, merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre