8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 09:17


Ben voilà.... tout a une fin  !

Au cours de ma préparation aux jeux olympiques, je chutai malencontreusement de mon tabouret et me retrouvai immobilisée pour 45 jours au moins. Immobilisée .... euh !....c'est pas tout à fait ça .... parce que, un bras c'est pas le bout du monde quand on a goûté à la jambe !!!
Bref, la guérison a été casi miraculeuse, parce qu' aussi je crois, je le voulais bien et très fort !
... bon, il manque encore de l'huile dans les rouages et mon poignet ne sera plus "d'origine"... mais quand on s'attend au pire et qu'il y a un mieux, on l'accepte sans rechigner !
Rendez vous quand même à l'automne avec mon gentil chirurgien pour qu'il m'enlève le "rateau" qui sert de tuteur à mon radius brisé.
Figurez vous qu'après un accident, que je considère comme ennuyeux, mais passi grâve, on pourrait être totalement euphorique que tout rentre dans l'ordre .... ben figurez vous que non !
Moi qui n'ai qu'une activité professionnelle à temps partiel mais néanmoins enrichissante, j'étais presque catastrophée de devoir rester à la maison ...  surtout sans pouvoir utiliser mon véhicule pour m'évader de temps en temps dans la nature.
Mais .............  la neige nous a copieusement gâtés cette année, et même si elle rend les paysages doux et lumineux, c'est une vraie cata pour circuler.
Je dois dire que j'ai particulièrement apprécié de ne pas faire sonner mon réveil à 5h du matin, de faire de bonnes grasses matinées jusqu'à 9 heures parfois, sans appréhender mes heures d'errance pendant la nuit, d'entendre gratter les pare-brise du parking bien au chaud sous ma couette, de regarder partir les gens à la hâte au travail, de prendre tranquillou mon petit déjeuner au soleil levant (quand y'en avait), de regarder mes poissons me faire la fête dans leur aquarium pour réclamer leur pitance, de mettre de la musique rien que pour moi et de me dire que rien ne presse !!....
C'est pas désagréable non plus, d'avoir des nouvelles du front depuis votre retraite, de recevoir des lettres de vos protégés, d'avoir quelques visites, des coups de téléphone de vos collègues, de savoir que votre place laisse un vide, d'obliger votre entourage à vous considérer et non plus à l'être.
Je pensais en profiter pour mettre à jour un tas de choses, courrier en retard, photos à classer, linge à réparer, rangements... que nenni !!... j'ai fait le minimum syndical ( d'une main c'est pas si mal), j'ai suivi les J.O, j'ai téléphoné, dormi comme jamais, "traînassé" , tricoté (un peu ... aïe !), lu très peu (ça m'endort) , rigolé ( beaucoup) avec mes copines du net et me suis promenée à pied, et repris ma voiture dès que ça a été possible.

Ben, figurez vous, qu'on s'y fait à la vie de château !!...et qu'il faudrait pas que ça s'éternise à moins de se transformer en cocon dans les plus brefs délais ...
Voilà c'est fini... et je compte les quelques jours, les heures, je savoure les minutes, avant de retourner à la vie civile .

Mais le printemps m'attend... alors l'espoir fait vivre.
 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> ben si , il arrive le printemps ......les zondes fonctinnent même ici ....SUPER !<br /> Très bien ton blog ! tu écris avec beaucoup d'aisance et d'humour ; c'est agréable et je reviendrai aussi souvent que possible !!!!<br /> A bientôt , donc !<br /> Bisous printaniers !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ouaaaah !! bienvenue ici, Dany !!... et oui, les trois ne font qu'une !! <br /> Ben le printemps... euh! ... pas ma faute !... j'voudrais bien, ♪♪♫♫, mais j'peux point  ♫♫♪ ... je m'efforce de l'avoir dans la tête et dans le coeur.<br /> Merci de ta visite, reviens quand tu veux !<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Santoline ....<br /> l'est bien belle cette branche de pêcher ........<br /> Mais il est où TON printemps ??????<br /> Bisous fleuris en l'attendant<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ah quand même, tu reviens !!...... je parle pas d'ici !<br /> fais attention où tu mets les pieds, promis ??<br /> bises et à ......<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hello Fabienne !<br /> Je ne comprends pas pourquoi tu n'as que 2 lignes sur l'article précédent, je le vois apparaître en entier ???<br /> Si ça ne revient pas, je peux te l'envoyer en mail, ça me paraît bizarre !!...<br /> Tiens moi au courant !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ben voilà tu n'écris pas pendant des plombes et je m'absente et que vois je à mon retour ? 2 articles en peu de temps !!!!!<br /> Te voilà donc repartie ! Et bien tant mieux ! Je m'en réjouis pour toi dans un premier temps et pour nous car tu vas pouvoir nous délecter à nouveau avec de belles histoires !<br /> alors je dis hip hip hip hourra !<br /> Ps : je n'arrive pas à lire l'article précédent !!!! je n'ai que les deux premières lignes !<br /> <br /> <br />
Répondre