24 mars 2020 2 24 /03 /mars /2020 13:58
               Evasion dans les calanques

Evasion dans les calanques

Aujourd'hui j'ai sauté du lit à 7 heures parce que je voulais absolument des œufs... ça m'apprendra à gaspiller 6 œufs en une fois pour faire de la mousse au chocolat en période de confinement..., de la salade et des oranges que je n'avais pas pu me procurer hier en raison d'une queue incessante sur le trottoir.

Je me suis rendue plus loin en voiture, dans un petit magasin bio raisonnablement fréquenté, j'ai fait ma promenade de santé autour de la supérette en attendant l'ouverture et à 10 heures j'étais de retour avec ce qui me manquait... sans stress.

 

Au début du confinement je me disais "no problem" il y a le drive !

Oui mais le drive ça allait tant que les gens  inconscients continuaient à vaquer comme si de rien n'était... peu à peu c'est devenu infernal parce qu'ils sont tous arrivés :

Temps d'attente pour se connecter, bugs à répétition sur le site, marchandise manquante et plus que manquante, liste tronquée en cours d'élaboration parce que d'autres sont passés avant vous... re-bug au moment de payer d'où deux commandes identiques enregistrées ( plus qu'à en annuler une ) et délai de retrait dans 5 jours !... reste à espérer que les yaourts ne se seront pas transformés en roquefort...

Il faut réapprendre à jongler avec le calendrier, le clavier et surtout le minuteur (chose qu'on ne sait plus faire à la retraite) et ça occupe bien une demi journée.

 

La piscine, la peinture, la chorale me manquent...  mais hier la chef de chœur nous a envoyé nos voix en audio, nous devons mémoriser les paroles du Tiramisu (si, si,...c'est une chanson !) et nous enregistrer pour contrôler... aucune excuse à bafouiller en répétition au retour même si le concert de Juin est d'ores et déjà reporté.

 

Mes petits me manquent mais je ne les perds pas de vue, je les vois escalader le cerisier, sauter dans le trampoline, siester dans les hamacs, faire de la pâte à sel, remplir leurs fiches de travail scolaire, se barbouiller de tartines au nut****, gazouiller sur leur tapis de jeu... vive les smartphones au temps du confinement !

A 20 heures toute la famille disséminée communique par télépathie à sa fenêtre et applaudit... c'est la fête pour les enfants.

Avant hier j'ai fait un petit extra sur le balcon en jouant du tambourin sur le concerto pour mandoline de Vivaldi (des lustres que je ne l'avais pas écouté)... très chouette !... et tant pis si j'étais la seule de l'immeuble côté Est à me manifester pour répondre à ceux d'en face ... ben oui ça existe l'inhibition... ou l'absence d'empathie ??... c'est terrible ces maladies asymptomatiques !

Partager cet article
Repost0

commentaires