14 mai 2018 1 14 /05 /mai /2018 08:08

 

Ben oui ! trois cœurs comme mes trois séjours en Italie

Après Venise, Florence, voici les Cinq Terres.

Oh j'entends d'ici les commentaires :

"Qui ne va pas aux cinq terres en ce moment ?"

 

C'est vrai qu'il y a du monde par là bas !! beaucoup trop pour mes aspirations et pour pas mal de ceux qui y sont allés... un meltingpot  de toutes les nationalités et langues, de tous les âges... mais sincèrement je ne regrette pas le déplacement en Ligurie pour la beauté du paysage et ses villages hauts en couleurs.

Quelques regrets pour vous :

- je ne peux pas mettre sur ce blog un certain nombre de photos où figurent d'illustres inconnus que je ne sais pas "flouter".... difficile de trouver un endroit où il n'y a personne.

- les photos manquent souvent de contraste, la météo ayant été fluctuante mais ne nous plaignons pas, la pluie ne s'est montrée que 10 minutes en huit jours.

                                                

  PORTOVENERE

 

 

Cette ville n'est généralement pas citée parmi les 5 terres mais nous l'avons parcourue avec plaisir en introduction à notre séjour. Bien que moins escarpée que les suivantes Monterosso, Corniglia, Vernazza, Manarola et Riomaggiore, elle a son charme .

 

Ah Italia ! ♥♥♥...  1
Ah Italia ! ♥♥♥...  1
Ah Italia ! ♥♥♥...  1
Ah Italia ! ♥♥♥...  1
Ah Italia ! ♥♥♥...  1
Ah Italia ! ♥♥♥...  1
Ah Italia ! ♥♥♥...  1
Ah Italia ! ♥♥♥...  1

 

... à suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ah l'Italie ! j'adore ! par contre je ne suis encore jamais allée aux cinque terres ! mais je ne desespère pas d'y faire un tour... tes photos sont magnifiques... ! toi aussi tu fais les cimetières ? !
Répondre
S
Tu vas bien y arriver Fabienne ! C est pas très loin de la frontière et en 4-5 jours on peut avoir un bon aperçu.<br /> Non je ne visite pas spécialement les cimetières mais ici ils sont particuliers. Vu la pente des villages il faut économiser les m2 à plat donc ils mettent les sépultures comme dans des tiroirs à la verticale. Je les trouve "mignons".☺
P
Superbes photos ! Ca donne vraiment envie. <br /> Et tu peux parfaitement publier tes photos d'inconnus non floutées si elles sont prises dans un endroit public (la rue) et si l'image ne les déshonore pas ! <br /> <br /> "La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres. "<br /> <br /> La totalité du texte est là : http://www.droit-image.com/droit-a-limage-des-personnes.html
Répondre
S
Oui tu as raison Pastelle, j'avais emprunté la photo ce n était pas MA photo, rien àvoir avec la salle de bains
P
Ah mais ce n'est pas pareil d'emprunter les photos des autres, ça tu ne peux pas. <br /> Mais tu peux publier tes propres photos sans flouter les visages si elles sont prises dans la rue, ça tu peux ! <br /> Et si tu veux des photos de chat dans la salle de bain, je t'envoie celles du mien ! :D
S
Merci Pastelle pour ces infos, je n'osais pas publier des photos "sans autorisation" depuis qu'une personne a reconnu son chat sur une photo que j'avais exceptionnellement empruntée sur le net et que ça ne lui a pas plu ! ... peut être était-il photographié dans sa salle de bains ??? j'ai pas fait attention :))<br /> [Voilà pourquoi je n'aime plus les chats !! :)]
P
J'adore tes photos, comme tu me fais rêver !<br /> Qui ne va pas aux Cinq Terres ? eh bien moi, je n'y suis jamais allée et j'espère bien combler cette lacune, j'en rêve !<br /> Merci pour ces belles vues. Bisous.
Répondre
S
J'en rêvais depuis deux ans... on trouve dans les agences de voyages mille et une façon de visiter les cinq terres pour pas trop cher mais je craignais une visite superficielle en 4-5 jours, finalement nous sommes partis par nos propres moyens.<br /> Depuis la Spézia, en une semaine grâce au train qui dessert tous les villages en 1/2 heure maximum, on a parcouru et bien profité de tous les paysages.<br /> Tu peux le faire Praline, tu es habituée à monter, descendre... je te le souhaite !