11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 15:13

 

J'ai eu a une pensée pour feu mon grand père avec toute la tendresse que je lui porte.

Cependant, j'ai commémoré à ma façon l'Armistice pour que la 4è génération signe, à la sienne, la fin de sa guerre.

"Anti-blues" numéro un est venu franchir le pont du 11 Novembre chez nous avec son paquetage, toutes ses munitions et son entrain, nullement affecté par la guerre à laquelle il se livre sur un autre front.

 

Le complot caché menaçait depuis 9 mois sous les tee shirts de plus en plus larges de sa maman chérie et voilà que fin Août, le ventre s'étant détendu soudainement, le doute n'était plus permis, un intrus occupait maintenant la chambre de ses parents.

 

-- Dis tu me le donnes ton petit frère ?

--...???

-- Oh tu es content d'avoir un petit frère, hein ?

-- ...???

-- Tu le trouves beau ??

-- ... ??? ( ah !!??  parce que c'est beau ????...)

 

Qu'est-ce que j'en savais les premiers jours de ce que c'est qu'un petit frère ??... un pantin qu'on admire, qu'on tripote, un truc pour jouer qui grince et qu'on laisse dans un coin quand on en a plus envie...?...de toute façon je voudrais pas le donner puisqu'il parait que c'est à moi.

Ben oui mais non ! ...  trois mois de tranchées pour tenter de garder son territoire et préserver ses avantages acquis au titre du droit d'aînesse, croyez moi c'est du lourd !

On a beau faire pipi, voire mieux, avec ou sans slip et de préférence à proximité du camp de base de l'ennemi, tirer des flêches qui ne savent pas partir en direction du couffin, bercer à s'en décrocher les bras un landau d'où s'échappent les cris insoutenables d'un monstre qui refuse de s'endormir par vent violent force 12, intimider la crevette en la menaçant de l'abandonner toute seule en larmes et sans aucun bras pour la prendre pendant que maman et le grand frère, moi-même, se rendraient à l'école des grands....

rien n'y fait !

 

L'ennemi gagne du terrain et en plus PERSONNE ne m'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!!

 

Alors je me retranche chez mamie.

Elle au moins elle donne le sein à personne, elle me regarde quand je parle, elle me raconte des histoires et des bêtises plus grosses qu'elle, elle me fait manger des frrrrrites et des danettes et aussi des mandarrrrrines, elle m'emmène aux jeux faire Sam le pompier dans les échelles de corde, elle me fabrique un stéthoscope avec un ceintre qu'elle a bousillé exprès et un couvercle de ducros qui se décarcasse pour moi.... elle tombe dans des trous qu'existent pas dans sa cuisine et après moi je la soiiiiiiiiiigne avec ma caisse à outils et mon stéthoscope.

Pour le 11 Novembre maman a oublié le landau du petit frère alors moi j'y ai mis mon poupon dedans toute la matinée.... et t'aurais vu ce qu'il a pris l'ennemi !!!!

...  overdose de stéthoscope, des suppositoires, mais aussi des piqûres à coup d'aspivenin périmé, des vols à travers la salle à manger sans casque, un renversement suivi d'un piétinement en règle du matelas, un malaxage de couette en bonne et due forme et quand le combat a été terminé, je vous prie de croire que le guerrier exténué s'est jeté sur son  bifteck haché sans rechigner.

 

Armistice

J'sais pas pourquoi au moment de se laver les mains, mamie elle a dit que j'avais bien joué et que c'était autorisé parce que le petit frère n'y était pas mais qu'il faudrait pas le faire quand il serait revenu... c'est comme l'histoire du livre de la bibliothèque qu'elle m'a lue.... parait qu'il faut pas faire pareil que le loup devant la maîtresse. Lui, il rote il pète et il mange ses crottes de nez... sinon, on va au coin sur la chaise ...!!!???

Mamie elle dit que des bêtises.

 

! Bibliographie ici

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci de votre passage et de votre commentaire ! <br /> Bien sûr que c'est difficile d'être un aîné : c'est un long chemin et il ne sert à rien de vouloir aller trop vite ....
Répondre
S
Bonjour May <br /> Chaque enfant réagit à sa manière. Pour certain l'acceptation passe inaperçue, pour d'autres c'est plus compliqué. L'essentiel étant qu'il s'expriment et qu' &quot;ON&quot; soit attentif.<br /> ... d'où le rôle des grands parents :) quand on en a la possibilité (et le plaisir )<br /> merci pour votre com.
F
Oh quelle belle nouvelle ! Félicitations ! <br /> Bienvenu au BB ! Tous mes vœux de bonheurs, de câlins, d'amour, de rires aux parents, aux grands-parents et au grand frère ! Entre nous j'aurais bien aimé avoir une mamie qui dit que des bêtises ;)
Répondre
S
Félicitations ?... je n'y suis vraiment pour rien ! :-))<br /> Blague à part, on se fait plutôt bien au rôle de grands parents surtout quand on peut en profiter de part et d'autre. <br /> Petite, mes grands parents étaient loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins et je crois qu'ils me manquaient.<br /> Je me rattrape maintenant dans l'autre sens ;)