20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 09:51

 

Lui construisait son monde où l'essentiel de son énergie desservait son art pour le contournement, l'évitement et le faux semblant.

Les autres, nés sous les mêmes cieux épuisaient la leur en prenant de plein fouet les obstacles laissés par le premier.

 

Et qui croyez vous qui fulminait ?

... hors de toute attente : le premier !... blessé dans son amour propre parce que les seconds firent ce dont il aurait dû s'affranchir naturellement, parce que leur détermination à résoudre à sa place était une insulte à sa couardise, parce que leur lucidité déjouait ses plans en eaux troubles...

 

C'est alors qu'un médiateur bien intentionné pas tout à fait mais presque, voulut par souci d'apaisement court-circuiter les communications, oubliant qu'il pataugeait lui aussi en eaux troubles.

 

La décharge fut terrible... mais pas mortelle.

Ainsi va la vie.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
c'est tout pareil que Joye et SklabeZ ;) et dans cette ordre, parce que sans le décodage, j'ai eu quelques peines à saisir :)
Répondre
S
Héhé c'est fait pour !... j'aime bien les rébus, à condition qu'ils soient dé-codables<br /> sinon j'arrête.
S
La cohabitation n'est pas toujours facile en &quot;co-propriété&quot;...<br /> Si ça peut te rassurer, ce genre de situation arrive un jour ou l'autre dans bien des familles.
Répondre
S
merci Sklabez... tu me reçois 5/5<br /> ;)
J
Pas compris s'il s'agit d'une situation métaphorique ? Mais pas grave, ravie de te relire ici, Santoline. J'espère que tu vas bien.
Répondre
S
Tu as très bien compris, je m'arrange toujours pour mélanger la métaphore et le réel... je fais référence à une situation vécue ou observée... ce qui est peut être déconcertant pour des lecteurs à qui cette &quot;fable&quot; ne parle pas... mais rassure toi, je vais bien, merci ! <br /> (la décharge n'était pas pour moi) :))