7 mai 2014 3 07 /05 /mai /2014 06:44

 

Pour motimagecitation

 

Quand elle sortit du hall d'exposition son regard troublé d'avoir trop observé l'éclat des pierres, elle accrocha le présentoir près de la porte avec son sac en toile et s'estima chanceuse de ne pas avoir renversé les calcédoines, lapis lazuli, fluorines, agathes, aigues marines et sodalites qui se mêlaient dans des camaïeus de bleu, aux quartz opales et rhodonites roses.

Plus jeune, elle collectionnait les petits cailloux de couleurs glanés sur la plage ou le long des chemins de montagne qu'elle s'empressait au sortir de ses poches de glisser dans des flacons remplis d'eau afin de raviver leur éclat. Elle jouait avec leurs couleurs les disposant sur l'étagère de sa chambre.

 

Ce n'est qu'en montant dans le tramway qu'elle aperçut au fond de son sac le quartz rose.

Tombé sans doute à son insu lorsqu'elle avait heurté la table avant de sortir, elle ne put s'empêcher d'y voir un signe du destin et s'empressa dès qu'elle fut assise de trouver une signification à sa maladresse dans les dépliants qu'elle avait amassés au cours de sa visite.

La lithothérapie y était détaillée et bien qu'elle émette de sérieux doutes quant aux vertus curatives des vibrations des minéraux, Anna voulut se persuader ce jour là que ce petit quartz ne l'avait pas rejointe par hasard.

"Pierre d’accomplissement, le quartz rose d’une grande douceur est à la fois le début du chemin, l’ouverture à la multitude et aux possibles...un complice fidèle face aux situations critiques...connu pour consumer les énergies négatives et les convertir en amour, il attire les énergies positives..."

Il allait enfin remettre de l'ordre dans ses rouages, il le fallait.

Elle l'enserra dans sa main, ferma les yeux et délégua à sa pierre ses secrètes espérances.

Quand le tram s'arrêta, elle ouvrit les yeux... et vit qu'elle n'avait plus de sac.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
:) quel final ! :) comme quoi les promesses n'engagent que ceux qui les croient !
Répondre
S
En parlant de France profonde je ne pensais pas à toi mais au sud du massif central où je me rends régulièrement et où je commence à connaître LES plombiers... chaudière oblige !<br /> :))
M
Le pire c'est que je ne le connaissais pas ! C'est une amie qui me l'a conseillé ! bon là du coup je m'aperçois que ça enlève le côté &quot;joli&quot; pour faire &quot;inconscient&quot;... Mais bon moi ça m'a plu cette confiance ! Mais comme tu le dis ça ne passe pas au info ! <br /> <br /> On ne m'avais jamais dit que j'habitais la France profonde....hihihi j'adore l'image ! Merci Santo !
S
Oui, joli ! mais ceux là ne passent pas aux infos et ne se font pas remarquer... je constate que dans la France profonde où tous les gens se connaissent ce genre de rapports (de confiance) se pratique davantage.<br /> En ville c'est plus trop le cas !
M
ah ça c'est sûr ! De nos jours les contrats et les engagements sont bien trop souvent bafoués... mais figure toi que j'ai eu le mois dernier un couvreur professionnel qui m'a fait un travail et au moment de partir m'a dit je repasserai pour le paiement ! j'ai cru halluciner ... nous n'avions rien signé,. il m'a dit : &quot;même pas peur&quot; vous m'avez donné une poignée de main cela me suffit ! le contrat à la manière d’antan ! L'engagement que j'avais pris lui suffisait ! risqué de nos jours je te l'accorde mais pourtant il tourne bien ! Bon d'après son fils, ça à ses limites et elles sont de plus en plus dépassées, violées mais le papa persiste ! joli non ?!
S
Bon, une promesse de caillou, on en fait ce qu'on veut ... personnellement ils ne m'ont rien promis ;)<br /> Quant au genre humain ma brav'dame, de mon temps une promesse devait être tenue, ou alors: on la fermait !<br /> Maintenant... tout fout le camp : on promet, on fait semblant de s'engager, on batifole (suivez mon regard), on bafoue tout le monde sans résultat et sans scrupule.<br /> ... et c'est encore la faute aux pigeons !
J
Re-bravo, vraiment super !!!
Répondre
S
merci :)