10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 10:13
KaléidoscopeKaléidoscope
KaléidoscopeKaléidoscope
KaléidoscopeKaléidoscope

Ça, c'était hier.

 

Hé non, je n'ai pas pris le train qui devait siffler trois fois, pour la simple raison que ce train là ne passe plus.

Les rails ont été remplacés par une piste cyclable à travers prairies et vignobles, gares reconverties, passages à niveaux fleuris de la Bourgogne, au nord de Cluny.

 

Journée exceptionnelle par la limpidité du ciel, la douceur et même bien davantage de la température et l'ardeur du soleil.

Les arbres en fleurs étaient au rendez vous, les parterres de violettes enivrants et le gui qui ne sait plus où il en est, exhibait sur ses branches encore vertes boules blanches et fleurs de printemps.

Je n'avais pas pu me procurer de gui pour le passage au nouvel an ( pas de gui ----> pas de bonheur). J'ai arrêté ma bicyclette et me suis livrée à une cueillette périlleuse en contrebas de la piste, bravant épines et branchages.... retour risqué de la main droite prête à dégainer le frein, la gauche baignant dans le bonheur.

Bien contente !

 

Aujourd'hui le soleil est dehors, mais d'autant plus dans la maison : gui et rameaux en fleurs l'accompagnent.

 

Bonne semaine sous le soleil même si vous êtes au boulot !

 

Kaléidoscope
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci Santo pour l'escapade ! j'adore le concept de la voie désaffectée, réhabilitée. Dans les Vosges ils ont gardé les rails : tu pédales dessus ! Enfin y en a 2 qui pédalent et 3 qui profitent !
Répondre
S
J'ai craint un instant le pédalage sur les rails... tu me rassures<br /> ;))
E
Je n'ai pas pris ma bicyclette mais j'ai cueilli une grosse brassée de forsythia de mon jardin qui illumine ma cuisine...<br /> Par ici, dans le pays-haut lorrain, toutes les voies ferrées qui acheminaient le minerai de fer des mines sont abandonnées mais pas de pistes cyclables à la place, hélas!
Répondre
S
Bon, je viendrai en Lorraine (haute) quand vous vous y serez mis !!<br /> ;)
S
J'aime beaucoup ce concept de voie désaffectée transformée en piste de randonnée pédestre et cyclable. Il y a cinq ou six ans, j'ai découvert qu'il y en avait une pas très loin de chez moi. Elle coupe à travers la Bretagne en rejoignant la Manche à l'Atlantique. En VTT, c'était super ! http://www.randobreizh.com/zonedifferenciee/VeloroutesVoiesVertesBretagneVoie3.php<br /> Bonne semaine, Santoiline, c'est sympa chez toi !
Répondre
S
Merci pour l'info Slabez... on sait jamais si un jour j'arrive à aller en Bretagne...???<br /> Ce que j'apprécie dans les tracés de voies ferrées, c'est que le relief est généralement &quot;doux&quot; ( pas de montées trop raides... même avec un VTT il faut appuyer sur les pédales !! )
M
Superbe balade dis donc ! Un vrai régal j'imagine et te voilà avec une provision de bonheur :-)
Répondre
S
Un régal en effet de profiter du beau temps et de la nature en vélo.
J
Quelle bonne idée ! Merci pour la promenade !
Répondre
S
Bonne idée oui, il y en a pas mal dans ma région.