17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 20:50

 

Le lendemain de l'Abrivado, on a attendu de voir quel vent il faisait pour savoir si on louait des vélos ou pas.

La veille on avait retiré une bonne livre de sable de nos chaussures, cheveux, nez, oreilles, yeux, après avoir croqué des grains une bonne partie de l'après midi, alors je vous laisse imaginer ce que ça aurait donné en vélo... sans parler des embardées qui auraient pu nous conduire directement à la roubine ! (même par un froid de canard, merci bien!)

La chance je vous dis !... le vent s'était un peu calmé.

Bon, on a un peu dérangé le gars de la location de vélos, il pensait réserver sa journée au nettoyage de ses cycles avant fermeture annuelle mais ne s'attendait pas à avoir deux dernières clientes bien décidées à en découdre, comme dirait... réflexion faite (10 secondes) il a quand même pas osé cracher dans la soupe, nous a filé 2 vélos (j'ai insisté pour la pompe, parce qu'à moi on me l'a déjà fait le coup du pneu à plat) et nous a dit de les laisser à notre retour, attachés au pilier de l'auvent avec l'antivol ( il avait d'autres chats à fouetter plutôt que de nous attendre).

Deux bons gros sandwichs dans les sacs à dos pour le pique-nique au phare ...

 

La chance !  -2-
La chance !  -2-
La chance !  -2-
La chance !  -2-
La chance !  -2-
La chance !  -2-
La chance !  -2-
La chance !  -2-
La chance !  -2-
La chance !  -2-
La chance !  -2-
La chance !  -2-
La chance !  -2-

... et c'est parti pour 25kms de pédalage et passages ensablés.

Pour  remercier le gars de la location de vélos, on aurait dû lui faire une farce en emportant la clé de l'antivol (obligé de scier le pilier), mais vu qu'on avait eu encore de la chance, on a été gentilles et on l'a mise là où vous savez.

Quatre ou cinq heures de pur bonheur... quand on aime, on ne compte pas.

Allez-y, profitez !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Le genre de balade qui m'aurait beaucoup plu. Quelle belle promenade !
Répondre
S
Cette balade est très facile (plus plat c'est pas possible), pas très longue et très agréable. <br /> Prévoir des jumelles (on les avait oubliées), les oiseaux sont craintifs.<br /> Elle est sur tous les dépliants touristiques (entre les Stes Maries et le phare de la Gacholle)<br /> Si tu descends par là bas un jour... :)
C
C'est presque aussi bien que si nous étions nous aussi en Camargue, on sent bien le sel, le vent et c'est encore plus beau sans touriste il fallait deux mamies pour clore la saison et rentrer les taureaux !<br /> Et après ?
Répondre
S
Merci Célestine et la prochaine fois, on pourra être trois ;)<br /> C'est vrai, sans touristes (les autres) c'est beaucoup mieux mais pour les taureaux ... euh... on n'a pas été super efficaces !... il aurait fallu demander des tridents en plus de la pompe :))
M
Merci de partager avec nous ces belles images :-) J'en profite au maximum.
Répondre
S
Tout le plaisir est pour moi :)