9 avril 2020 4 09 /04 /avril /2020 18:29
                   Lacs de Plitvice (Croatie) 2005

Lacs de Plitvice (Croatie) 2005

 

Le temps passe vite ... si, si vous allez voir !

 

Notre chef de chœur nous a proposé d'enregistrer notre voix sur l'accompagnement musical du"Tiramisu". Elle mixera ensuite l'ensemble des voix pour tenter de reconstituer l'ensemble de la chorale sur ce chant.

Alice ne recule devant rien pour nous encourager à garder le lien.

 

La CRISE !!... j'y suis depuis 4 heures et j'ai fini par envoyer une version pas complètement satisfaisante car ma voix de corona n'a pas pu en supporter davantage.

Entre la chaleur et les pollens qui entrent par les fenêtres grandes ouvertes, ma gorge écarlate aurait pu me permettre de prendre la voix de baryton (qui n’existe pas dans la chanson). Je suis sensée être soprane, j'ai donc tiré sur mes cordes moyennant 3 verres d'eau, 4 pastilles au miel et une bonne vingtaine de petits œufs au chocolat pour tenter d'adoucir ma gorge.

J'ai dû recommencer X fois, le portable  ayant enregistré mon essoufflement à garder le rythme, les grincements du plancher, le bruit des pages de la partition et les essorages du lave linge.

Ce soir j'ai un peu l'overdose de Tiramisu mais j'ai quand même la satisfaction du devoir accompli... quel devoir ?... oui les temps sont à la récession, les devoirs aussi.

 

Bon, les œufs .... je ne sais pas s'ils ont amélioré quelque chose à ma prestation, mais ils m'ont remonté le moral... et puis je n'ai pas vu passer les heures.

Bah oui, ... mes biquets n'auront pas les chocolats de mamie cette année. Snif. L'autre jour en courses, j'ai acheté un petit paquet d’œufs en pensant que je n'allais pas pouvoir le cacher dans leur jardin. Je l'ai reposé... puis repris... en me disant que moi j'en aurais besoin en pensant à eux... j'ai craint que les cloches, poules, œufs en chocolat ne soient fondus ou blanchis si  je devais attendre la fin du confinement... on verra plus tard.

Dimanche Whatsapp comblera un peu le manque, mais les bisous seront un peu fades.

 

A plus tard !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires