19 novembre 2016 6 19 /11 /novembre /2016 21:01

 

Hier, par une belle journée d'Automne dans le vent et la tempête je me suis décidée à aller  au chaud faire un tour au salon du bio  "Vivez Nature". Les lyonnais ou régionaux le connaissent certainement.

Je m'y étais rendue bien des années auparavant et je savais que j'allais retrouver cet agglomérat de "marchands du temple" en version bio ( faites appel à vos connaissances catéchistiques si ça vous dit quelque chose). Bien que ne me prenant pas pour Jésus,  j'aurais eu envie au détour des allées de balayer sur mon passage un bon nombre de stands de charlat-aneries. Il est impensable de voir le nombre de denrées, produits, objets auxquels on attribue mille et une vertus pour notre mieux être !!...s'endoctriner, s'abreuver, manger, s'administrer, s'affubler... bref, consommer comme il se doit... ou pas.

Le public un vendredi en journée c'était des pros, quelques jeunes, des RTT et en grande majorité: Bingo !...des séniors. ( en référence à ce que j'ai dit la dernière fois, je préfère tout de même voir les têtes blanches ou bleues ou rouges s'attendrir devant du pâté d'orties, du savon au lait d'ânesse, des chaussettes en crin ou du bicarbonate de soude plutôt que de broyer du noir tout le temps... gniark, gniark).

 

Alors pourquoi y suis-je allée ?... juste pour me rincer l'oeil, puis pour écouter quelques conférences et participer à certains ateliers. Oui, euh... conférence est un bien grand mot.

Néanmoins je peux tout vous dire sur les ronflements et les apnées du sommeil, les régimes Low Carb et l'influence des minéraux sur le corps... (pour moi  ?.. euh non, mais ça peut servir aux copines)

Bilan de l'opération : j'ai acheté des herbes de Provence, un sachet de bicarbonate de soude, un rouleau à pâtisserie avec des piquants pour les plantes de pieds et pour mon repas une crêpe à la farine de châtaignes et au pâté d'orties.... BIO bien sûr (même pas été malade).

 

Point trop n'en faut, je suis sortie ravie du salon vers 16 heures, j'avais vu et entendu ce que je voulais, pas trop mal aux pieds, la nuit pas encore là, tout allait pour le mieux. Je me suis dirigée au parking 4 à hauteur du 2è panneau comme je l'avais mémorisé et en voiture Santoline ...

Ben non !... pas en voiture !...  pas - DE - voiture !!

Quel est le crétin qui m'a piqué ma voiture ? ( ce qu'il y a de bien chez moi c'est que quand je prends un coup de sang, j'ai toujours un crétin sous la main pour décharger mes émotions, ensuite je peux me parler gentiment)

 

Observons et réfléchissons ... autour du 2è N°4, je ne vois pas ma voiture... mais en levant le regard, je m'aperçois qu'il y a à peu près 10 panneaux  N°4 sur un kilomètre carré.... à 400 voitures le numéro, ça nous fait....

PFFFFfffiouuuuu !! ça m'apprendra à ne fréquenter qu'occasionnellement Eurexpo !

 

Pas de panique Santoline !... au pire à 22 heures les autres seront partis et ta voiture te tendra les bras ...  oui mais six heures à arpenter sur un parking avec ce froid de canard ça peut paraitre un peu louche, non ? ... avec ton sac à main, tes bottes en cuir et ta mini jupe (bah oui, pour une fois j'étais en jupe pas si mini que ça mais quand même )

Alors je me suis mise à ratisser à l'horizontale, à la verticale, en avant, en arrière... j'ai croisé un monsieur qui en souriant m'a dit "c'est pas facile hein ?", j'ai cru qu'il avait vu mon manège et se payait ma tête... mais non, il faisait pareil que moi.... puis je l'ai recroisé, re-re-croisé il ne souriait plus... une idylle aurait pu naître mais on n'y voyait plus rien.

Persuadée que je m'étais garée à l'Ouest, j'ai quand même fait une percée à l'Est, j'ai tenté un appel de la clé, mais vu qu'elle ne détecte la voiture qu'à 50 centimètres le désespoir commençait à m'envahir et j'envisageais de retourner me chercher une crêpe au pâté d'algues pour le menu du soir et une paillasse en feuilles de maïs.... et c'est là que 50 minutes plus tard je l'ai aperçue muette, cachée derrière un berlingo.

" Ah ! Te voilà, toi ? Regarde, la voilà la pomponnette... Garce, salope, ordure, c'est maintenant, que tu reviens ?..." (Pagnol)

Bon, je n'ai dit que le début des fois qu'on m'observerait, le reste je l'ai pensé très fort.

 

En recouvrant mes esprits j'ai aperçu un panneau plus bas et plus petit avec la lettre F... Bon sang mais c'est bien sûr, il y avait des lettres pour repérer les allées !!...

J'ai poussé un grand soupir en m'asseyant, j'ai allumé les phares et pomponnette m'a ramenée sans broncher à la maison...

... en voilà une journée bio !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans délires
commenter cet article

commentaires

mamanorglerin 22/11/2016 10:27

Perso ce n'est pas que je ne me souviens pas où je la met, c'est juste qu'à chaque fois quelqu'un s'amuse à me la déplacer ;) !!!!!!!!
c'est en tout cas bien plus drôle quand cela t'arrive ! ;) 0)

santoline 22/11/2016 12:45

Encore un crétin je parie ! :)))

Pastelle 20/11/2016 16:08

En allant à la Japan Touch je n'ai pas retrouvé ma voiture en ressortant, et pourtant je visualisais parfaitement l'endroit où je l'avais laissée, devant une butte de terre. Elles ne sont pas légion les buttes de terre, à Eurexpo ! Eh bien non, je ne l'ai pas retrouvée... J'ai passé plus d'une heure et demie à la chercher et à demander à droite à gauche où il y avait une butte de terre. Mais personne n'a pu me renseigner correctement. Et puis je l'ai retrouvée. En fait il y a un endroit un peu caché, pas facile. Mais à force d'arpenter le parking en long et en large et à m'énerver, quand j'ai enfin retrouvé ma voiture j'avais perdu ma clef ! :'(
Rentrée en métro bus, retournée le lendemain avec mon mari et le double des clefs, bref une pure horreur ce souvenir... :(

santoline 20/11/2016 17:57

C'est mal fichu ces réponses aux commentaires !... on ne sait pas où écrire... je réponds à ton 2è com plus bas pour le parking d'IKEA : moi j'ai fait un peu pareil sur celui d'à côté à Auchan, ce jour là, j'avais la voiture de mon mari (une R21 à l'époque) et j'ai tourné avec un chariot plein et boiteux pendant une heure à la recherche de ma Clio !!!... on devrait ouvrir un blog pour les parkings !!! :))

santoline 20/11/2016 17:27

Tu me consoles, je pensais que j'étais une exception (genre gourde) qui a trop fait confiance à son sens de l'orientation ! Les autres fois je me suis fait conduire par des gens qui connaissaient, donc je n'ai pas prêté attention à la taille et disposition des parkings. Cet épisode m'aura servi de leçon pour une prochaine fois. J'ai dit que je mettrai un ruban rouge en haut de mon antenne !... toi c'était pire avec la perte de la clé !...

Mathilde 20/11/2016 14:51

Je l'entends et je vois les feuilles voler. Pas eu envie de sortir aujourd'hui.

Pastelle 20/11/2016 17:49

Et puis j'ai aussi "perdu" ma voiture sur le parking d'Ikea ! J'ai téléphoné en larmes à mon mari pour dire qu'on me l'avait volée ! Il est venu me chercher et en parcourant le parking en voiture on l'a retrouvée. Mais là j'ai une excuse, je venais de débarquer à Lyon et j'étais complètement paumée partout ! :D

Mathilde 20/11/2016 12:49

Tu m'as fait hurler de rire et j'ai bien regretté de ne pas t'avoir accompagnée. Non pas pour la crêpe au pâté d'ortie mais pour le retour sur le parking ! Je visualise parfaitement l'action et comme en plus tu as un don pour bien raconter, je pouffe chaque fois que j'y repense.

santoline 20/11/2016 14:37

Bon, si ça fait rire mon objectif est atteint alors ! :)
Si tu avais été avec moi, je pense qu'à deux on aurait fait le pied de grue moins longtemps, tu aurais peut être fait attention aux lettres...
Vois - tu ou entends - tu ce vent à décorner les bœufs aujourd'hui ?? #:- /

Praline 20/11/2016 07:39

Qu'est-ce que tu m'as fait rire !
Je crois que si le trio se retrouve (toi, Mathilde et moi) ça ne va pas être triste !

santoline 20/11/2016 08:48

Moi aussi je me suis fait rire !... après coup :))
Il faudrait bien qu'on arrive à se retrouver... pour une journée, bio ou pas !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -