28 juin 2016 2 28 /06 /juin /2016 09:08

 

Me pardonneront ceux qui ont dû subir les frasques de la météo, mais malgré ma compassion pour les sinistrés je ne peux m'empêcher de jubiler à chaque fois qu'un orage est sur le point d'éclater.

Je trouve le ciel magnifique et suis impatiente de voir qu'on va enfin en découdre !!

 

 

Ciel d'orage

 

J'ai beaucoup de mal à composer dans une atmosphère pesante, lourdeur d'un climat qui oscille entre la chaleur suffocante d'un soleil voilé et les grondements sourds d'un orage qui tarde à s'exprimer. (comme dans la vie ... les non-dits m'asphyxient).

 

Peut être est-ce ma madeleine de Proust à moi, un relent d'une enfance heureuse Ardéchoise malgré les souvenirs cuisants, cachée sous la table de la cuisine illuminée, lorsque la foudre explosait dans un vacarme indescriptible sur les turbines EDF derrière la maison.

 

Quand les rafales de vent commencent à se livrer combat avant le déchaînement, je m'empresse de fermer portes et fenêtres, me campe devant la baie vitrée et me réjouis d'habiter en immeuble. Cinq étages me séparent du paratonnerre et deux m'isolent des inondations... aucune turbine dans le voisinage, il n'y a qu'à attendre.

Bon, tout ce que je vous raconte là c'est mon histoire dans le meilleur des mondes parce que.... quand les rafales de vent arrachent les stores, que les grêlons commencent à mitrailler vitres, voitures, toitures des maisons voisines... au diable ma madeleine et Proust en même temps ! je me fais toute petite.

 

... faut pas exagérer non plus !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Santoline - dans délires
commenter cet article

commentaires

Praline 10/07/2016 08:04

Quand l'orage s'annonce, je fais comme faisait ma chienne, je me cache sous la table... euh non, moi c'est au fond du lit :-) Peureuse je suis, peureuse je resterai je crois, même en pire !
Bon dimanche et bises.

mamanorglerin 04/07/2016 14:53

Mme la présidente, j'aime autant ton "exposé" que tes commentaires !!!! ;) :) 0)
Perso j'adore l'orage même si ceux des Vosges me font quelquefois sursauter ! Et depuis que nous sommes arrivées dans notre maison et que nous pouvons nous délecter d'une vue imprenable sur Paris et une partie de sa région, les orages sont encore bien plus beaux... ! Ma madeleine de Proust c'est d'ouvrir le volet du velux pour voir les éclairs et d'écouter le tonnerre bien à l'abri dans mon lit....sauf quand effectivement la grêle vient s'inviter à la fête... là j'ai un tout petit peu la trouille comme dit mon petit neveu !!!!

santoline 04/07/2016 18:26

Ouaaaah la chance !.... vue imprenable sur Paris ... et pas l'odeur !! :)
Un velux ça résiste à la grêle mais des fois pas à l'eau... demande au plancher du grenier à Nénette !... heureusement le lit n'était pas dessous.

Prunelle 03/07/2016 21:29

j'ai connu des orages ardéchois en caravane quand j'étais ado, je n'en menais pas large non plus !!!!! mais à cet âge la présence du papa rassure encore ....
chez moi dans le nord en bord de mer pas beaucoup d'orages et le paratonnerre est sur le toit de la mairie au bout de la rue donc ça devrait aller aussi !

santoline 03/07/2016 23:07

Même avec les parents j'étais morte de peur... ça m'a valu les vacances "chez mémère" pendant qu'ils allaient sous la tente affronter les éclairs au pays basque.... m'en fiche j'étais bien chez ma mémère.... au sec ! :)

Mathilde 01/07/2016 10:49

Jusqu'à présent, j'avais tendance à m'installer sur le balcon pour mieux profiter du tonnerre et des éclairs. Sauf que maintenant le bruit et la fureur de l'orage s'accompagnent quasi systématiquement de dégâts. La météo n'est plus ce qu'elle était :-)

santoline 01/07/2016 12:06

Ma pov 'dame ! si la météo s'en mêle, mais où va-t-on !!!???... " MOI, président " .... ça va changer , je te le dis ! :)))

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -