27 février 2015 5 27 /02 /février /2015 08:00

Joyeux aime beaucoup les histoires.

Il ne marchait pas encore qu'il écoutait des histoires. Toute la maisonnée feuilletait, racontait, s'exclamait et Joyeux se régalait, surtout avant d'aller rejoindre doudou dans les bras de Morphée.

Il aime aller à la bibliothèque choisir ses livres selon son intérêt du moment ou parce que le format et la couverture lui font de l’œil. Souvent il reprend les mêmes livres pour se replonger dans les images qu'il a aimées et réécouter pour la Nième fois...

Le père Noël ayant rajouté quelques pièces à sa collection de livres, il s'est intéressé de plus près aux bateaux et en particulier à ceux des pirates.

C'est joli le mot "Pirate", ça sonne bien, ça se prononce tout seul, bien mieux que le SURQUE, alors des pirates, on en voit partout même si on ne sait pas ce qu'est un pirate. Tout le monde y va de sa définition : un méchant qui navigue dans un bateau, un vilain qui attaque les autres bateaux, un voleur qui prend l'argent et la nourriture des autres.... on feuillette les livres, on se fait des films.

 

Mamie, je sais pas ce qu'elle a fait comme bêtise mais elle a dit qu'elle avait été au "bon" coin et qu'elle avait trouvé une surprise. Moi quand je vais au coin j'ai jamais rien vu d'intéressant !!?

J'ai cru que c'était encore Noël quand j'ai vu LE bateau de pirates. Mamie m'a expliqué qu'un grand garçon ne voulait plus jouer avec son bateau et qu'il lui avait vendu pour moi et mon frère quand il aura grandi ...

Après, j'ai plus rien entendu tellement j'ai regardé le bateau et tout ce qu'il y avait dessus et à l'intérieur.

 

 

Le pirate des Caravilles - 4 -
 

Ben un pirate c'est quand même un drôle de bonhomme !!... y'en a qui ont un truc noir sur l'oeil et d'autres qui ont une jambe de bois !!...j'ai demandé pourquoi à Mamie ... elle m'a dit qu'ils avaient ramassé des coups de sabres et des boulets de canons... alors on a vidé la cale du bateau pour chercher les sabres, les épées, les fusils, les poignards, les canons... et les BOULETS !!... et on a crié

"A L'ATTAQUE !"

 

Les canons, ils tirent pour de vrai des boulets qui ressemblent à des flêches et c'est drôlement rigolo ! T'aurais vu comment on a tout attaqué avec Mamie !!

On a fait un concours de boulets de canons dans les pots de fleurs, contre les vitres (même que ça les casse pas), puis j'ai voulu faire une jambe de bois à Mamie, j'ai tiré, elle a crié, est tombée sur le carrelage et quand je suis allé voir elle a rigolé et moi aussi et elle a même pas eu de jambe de bois... j'ai pas bien compris, elle m'a dit qu'elle avait un genou en fer, elle...???... je sais pas par qui elle s'est fait attaquer ??... (par l'arthrose mon biquet !)

 

Après on a escaladé les mâts, on a hissé les voiles, Mamie a crié " NAVI'E à T'IBO'E ", on a attaqué le petit voilier, on a piqué les coffres remplis d'or et on est allé s'acheter des bonbons avec les pièces dans le tiroir du buffet.

Bon, pis comme on était un peu fatigués d'avoir bataillé, on est allé faire un peu de mécanique et Mamie elle m'a fabriqué une guitare électrique et j'ai chanté :

" ♪♫...veux tu monter dans mon bateau ♪♫♪..."

 

 

Le pirate des Caravilles - 4 -
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Santoline - dans famille
commenter cet article

commentaires

Fabienne 03/03/2015 09:46

Une guitare ?!
Petit pirate y a cru à la guitare ? et ils sont où les branchements ? ;)

santoline 03/03/2015 10:04

RE- pfff !! ...
Elle est radio commandée cette guitare, ça se voit non ?
Petit pirate est sur la même longueur d'ondes que la mamie "radio délires"
En tous cas, merci pour tes commentaires, Fabienne : 3 d'un seul coup ça réchauffe le cœur... et ça me donne une idée....

santoline 01/03/2015 13:38

:) ...
...pff !... t'y connais rien en guitare électrique ! celle là au moins elle ne casse pas les oreilles
je ne voudrais pas non plus pelleter avec cet outil ! ... on peut au moins faire marcher son imagination
Des trottinettes il doit y en avoir au "bon" coin !... de pirate ??... sais pas !!
:) bonne recherche !

Mathilde 01/03/2015 10:59

Ah ! c'est une guitare électrique ? j'avais pris ça pour une pelle !
Mais vous avez dû bien vous amuser :-)
Je m'en vais faire un tour sur le "bon" coin pour y trouver une trottinette (de pirate ?) pour ma petite-fille

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -