22 février 2015 7 22 /02 /février /2015 10:45

 

Le lendemain, Joyeux a voulu nous initier aux joies de la peinture des fois qu'on ne se rappellerait plus...

Il avait apporté avec lui une palette avec quelques couleurs et un pinceau nouvelle génération, une éponge à la place des poils. J'ai tout d'abord trouvé ce pinceau génial dans des menottes de 3 ans, très pratique pour étaler et poser des taches de peinture à la manière impressionniste en se moquant des contours... (tu rêves mamie !!??...)

 

-- Bon !... maintenant faut que je peinde le dessin !

-- Non !... que tu peignes le dessin

-- Oh ! oh ! oh !... mais non, papi, c'est pas un peigne c'est de la peinture !

 

J'avais pris soin de mettre une petite coupelle avec de l'eau pour rincer ledit pinceau, mais je n'ai pas eu le temps de faire un aller retour à la cuisine que l'éponge abondamment gorgée d'eau avait sévi sur la feuille : remarquable aquarelle, plus aqua que relle, gris-marron, aux allures de radeau échoué sur la table.

J'ai crié au secours et retour à la case départ avec palette nettoyée, eau propre, feuille vierge, ajoutant au matériel un chiffon propre et sec pour essorer le pinceau en cas de crues.

Ah ça, pour essorer, il a essoré !!... plus une goutte d'eau dans la coupelle tout dans le chiffon,  plus du tout de couleurs sur la palette et un trou dans la feuille.

J'ai juste collé une petite pièce à l'endroit du trou que j'ai coloriée de la même "couleur" (si c'en est une) et j'ai dit que c'était bien... faut pas décourager les bonnes volontés.

 

Pour prolonger l'activité aquatique Joyeux a été prendre son bain, pas tellement parce qu'il était sale mais parce que ça fait toujours une heure de gagnée à circonscrire le sinistre dans un mètre carré.

Dans le bain c'est Gargamelle et les Schtroumpfs qui se livrent bataille et finissent noyés dans le chaudron de la dinette avec la savonnette baveuse. C'est bien les petits savons de chez mamie, on les fait tourner dans les mains sous le robinet, ils font de la mousse, glissent, et sont tout doux, l'eau devient toute blanche et ça sent bon ... et après y'a plus de savon.

L'instant suivant notre scaphandrier, une bouteille d'eau vide fixée sommairement dans son dos par une courroie de sac à dos, le masque de plongée sur le front, se livre à une apnée fébrile de 3 secondes dans une mer fortement agitée. Il refait surface en crachant l'eau du bain, fier comme le grand bleu, aspergeant copieusement au passage le pantalon de mamie.

 

La serviette à l'effigie de Gaston Lagaffe rescapée de la génération précédente attend la fin des ablutions sur le bord du lavabo et notre nain plein d'à propos entonne tout en sortant de la baignoire

" ...♪ ♫♪ J' fais pipi sur Gaston ♪♫♫ pour arroser les coccinelles ♪ j' fais pipi sur Gaston pour arroser les papillons..."

Alors mamie elle fait comme la mouette à Gaston, elle rit,  me frotte fort partout et ça me fait rigoler.

 

à suivre....

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Santoline - dans famille
commenter cet article

commentaires

Fabienne 03/03/2015 09:21

l'imagination débordante du petit fait surement parti de son héritage familial !
On voit la scène et on se rappelle une autre époque, pas si loin que cela ... quoique...et on a un petit pincement au coeur quand on pense qu'on en n'a pas assez profité ! bon je ne suis pas pressée d'être grand-mère mais une chose est certaine j'en profiterai un maximum, tout comme toi !

santoline 03/03/2015 10:11

Quand on est grand parent, ça se fait tout seul !... la pression est moins grande, on n'est là qu'à temps partiel, on peut se permettre de ne prendre que le bon et d'oublier qu'on vieillit...

Célestine 22/02/2015 13:34

Quel métier celui de Mamie, un plein temps avec des primes qui valent de l'or, du plaisir et de l'amour ! c'est vrai faut être réactif, imaginatif et savoir s'adapter à toutes les situations sans avoir trop mal au dos ou aux genoux mais ça aide bien à se maintenir !! un régal de lecture, on voit tout d'ici !! super pirate ton petit, bravo et bises à vous 2 .

santoline 22/02/2015 13:57

Un pirate qui a un sens de l'humour très développé... comme je les aime :)
Bises à toi et merci pour le com !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -