29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 12:18

 

Non, j'ai pas écrit mamies ... quoique... je les trouve très attendrissantes depuis une paire d'années... je pourrais à présent leur dédicacer une petite ode édulcorée en signe de reconnaissance mais je n'aime pas me les vanter. (contrairement à d'autres - et pas que les mamies - qui se reconnaitront ou pas car ils ne me lisent pas... ça c'est fait !... et si ça gagne pas, ça débarrasse)

 

En ce mardi 29 Avril et pas par le plus pur des hasards je voudrais parler des mégalomanes, mythomanes, cleptomanes... ostrogothmanes (manies) de tous bords.

 

Peuchère, je ne vais pas les accabler... en psychologie pour les nuls parait que c'est à cause d'un manque affectif quand y z'étaient petits... alors, pour se remonter le moral ils s'aiment de façon immodérée et s'affichent en surestimant leurs capacités (un peu comme Kadhafi... mais on voit où ça l'a mené), ils mentent comme ils respirent tentant de faire gober leurs anguilles à qui veut bien (autrement dit en prenant les gens pour des c**s), se servent éhontément chez les autres sans préavis sous le couvert de leur bon droit... et se meuvent dans la vie comme Artaban sans se soucier aucunement des pieds qu'ils écrabouillent autour d'eux.

(désolée pour l'apnée, vous pouvez respirer)

 

Osez, osez Joséphine !

 

C'est énorme et pitoyable que de rencontrer un de ces personnages qui cumule ces "manes" sans même se rendre compte du ridicule dans lequel il se plonge quand après avoir essuyé quelques estocades bien placées pour mettre fin à ses délires, il pose défait le regard dans son assiette (z'inquiétez pas, il a bien mangé quand même).

Enfilant son pardessus, coiffant son chapeau de Mitterrand, il salua l'assemblée.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Santoline - dans snif, grrr ...
commenter cet article

commentaires

Epamine 02/05/2014 16:44

Les -manes (comme les wo-manes, d'ailleurs) sont parfois amusants à désarçonner une fois que l'on connaît leur manie!!!
Sourire de maMie Ep' (hihihi!)

santoline 02/05/2014 21:13

Désarçonner possible, modifier j'en doute...
Mamie Santo qui a d'autres manies mais qui essaie de se soigner ;-))

SklabeZ 02/05/2014 14:18

Situation difficile...
En parler, allège le fardeau. Courage à toi !

santoline 02/05/2014 21:07

Quand je suis en présence de ces "manes" (heureusement pas souvent), il me faut plutôt du courage pour me taire... :-/

joye 29/04/2014 23:30

Cela me rappelle quelques individus que je connais...tu les décris parfaitement. Je partage ton irritation avec des gens comme ça.

santoline 30/04/2014 17:41

Que leur monde soit limité ne gêne personne, ils peuvent y remédier s'ils le veulent, il y a moyen de se faire aider de mille façons... mais qu'ils aigrissent le monde des autres a des limites que ces autres se doivent de faire respecter.
Autrement repris (issu de la déclaration des droits de l'homme... 1789) par JJ Rousseau et d'autres : "la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres"

joye 30/04/2014 14:22

Eh oui, mais le mieux qu'on puisse faire est de prendre pitié. Leur monde est limité et le sera toujours.

santoline 29/04/2014 23:50

Les décrire est un soulagement, traiter ou composer avec eux est beaucoup plus compliqué! merci de partager :)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -